L’EURUSD au-dessus des 1,19 fait chuter le CAC40

Rédigé le 28 août 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

La fin de semaine a été marquée par le très attendu symposium de Jackson Hole. Janet Yellen n’a pas fait la moindre allusion à la politique monétaire de la Fed (ce qui a contribué à abaisser les probabilités d’un nouveau tour de vis monétaire de la Fed d’ici la fin de l’année, voir l’article de Philippe Béchade du jour), tandis que Mario Draghi ne s’est pas ému de la vigueur de la monnaie unique. La conséquence est une remontée directe de l’EURUSD au-delà des 1,19$… et un début de semaine dans le rouge sur les indices européens, avec un CAC40 démarrant sous les 5 100 points.

Pénalisé par la vigueur de l’euro, c’est donc sur un gap baissier weekly que le CAC40 ouvre. Il ne faudrait pas casser les 5 065 points (niveau horizontal visible en pointillés + flèche verte), sous peine de chuter sur les 5 045 points (zone basse mensuelle). A l’inverse, une reprise au-delà des 5 120 points permettrait d’envisager un nouveau test des plus-hauts de la semaine dernière vers les 5 150 points.

CAC40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

A suivre également, le pétrole, avec un baril de WTI autour des 47,50$ suite au passage de l’ouragan Harvey aux Etats-Unis.

Mais mis à part le cas de l’eurodollar, les choses devraient rester relativement calmes en ce début de semaine avec un agenda macroéconomique américain allégé tandis que la Bourse de Londres restera fermée aujourd’hui pour le Summer Bank Holiday.

Au niveau corporate

Nouveau - en version papier, le premier livre de Philippe Béchade

 

 

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire