L’euro poursuit sa baisse

Rédigé le 13 mai 2014 par | Matières Premières Imprimer

Depuis la dernière réunion de la BCE, la devise européenne a cédé presque 3 figures, retombant ainsi à 1,37.

Ce mouvement fait du bien aux exportateurs qui voyaient d’un mauvais oeil une réappréciation de l’euro.

Tout est parti de déclarations de Mario Draghi, avec en ligne de mire l’hypothèse d’un QE à l’européenne. Comme quoi, seules les autorités monétaires européennes sont capables de faire baisser la monnaie.

Les politiques n’ont pas un rôle prépondérant dans ce cas de figure et les admonestations de nos ministres sur une surévaluation de notre monnaie n’ont souvent aucun impact réel.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire