L’eurodollar repasse sous les 1,19 grâce à Merkel

Rédigé le 25 septembre 2017 par | EUR/USD, Statistiques et données macro Imprimer

Début de semaine dans le calme après le vote en demi-teinte en Allemagne : en effet, Angela Merkel a été réélue pour la quatrième fois d’affilée mais avec un score (environ 33%) inférieur à celui des précédentes législatives… en raison de la forte progression d’un parti d’extrême droite au Bundestag, une première depuis la Deuxième Guerre mondiale. Philippe Béchade analyse tout cela dans son article du jour.

La conséquence sur les marchés est en priorité visible sur l’eurodollar, qui reflue sous les 1,19$ ce matin.

EURUSD Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Sur le CAC40, ma position ne change pas par rapport à vendredi dernier : je vais profiter de toute extension vers les 5 300 points (proche du canal ascendant horaire – en pointillés) pour chercher à vendre. Je viserai le comblement du trou de cotation ouvert jeudi matin (dont la borne haute est située à 5 255 points). A l’inverse, au-delà des 5 300 points, les 5 320 points seraient alors directement en ligne de mire.

EURUSD Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Au niveau de la macroéconomie, l’indice Ifo du climat des affaires est sorti inférieur aux attentes sur septembre (à 115,2 contre 116 attendu). Cet après-midi ensuite, on surveillera l’intervention de Mario Draghi devant la commission des affaires économiques du Parlement européen.

Au niveau corporate

Laissez simplement votre e-mail et téléchargez le livre de Jim Rickards

Mots clé :

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire