EUR/USD : retour vers 1999 ?

Rédigé le 19 mai 2010 par | Apprendre la Bourse Imprimer

Vanessa Popineau, pour La Rédaction

« La baisse se poursuit irrémédiablement sur la parité et rien ne semble pouvoir arrêter sa chute. En ce début de semaine, l’euro/dollar vient même de passer sous les 1,23 — niveau qui n’avait plus été vu depuis octobre 2008 au plus fort de la crise. Le passage sous ce point ainsi que la présence d’un canal descendant toujours actif me conduisent à penser que la baisse pourrait désormais se poursuivre en direction des 1,1750/1,1650, soit les plus bas de fin 2005.« 

Selon Mathieu Lebrun, notre analyste Agora CFD, le parcours de notre monnaie unique semble donc emprunter une bien mauvaise pente. Le plan de « stabilisation » de la zone euro à 750 milliards ne semble pas trouver et séduire. Il n’est visiblement pas de taille à lutter contre les inquiétudes portant sur la Zone euro.

Une baisse en direction des 1,1750/1,1650$ serait donc tout à fait envisageable. Si un tel scénario devait se réaliser, l’euro renouerait ainsi avec son niveau de janvier 1999 — son cours de départ à 1,1680$. Est-ce là une si mauvaise chose ? Effectivement, notre devise dévisse à une vitesse impressionnante ; allez, comme le rappellent nos politiques, c’est tant mieux pour nos exportations… Tout va donc bien ?

En attendant le retour vers les niveaux 1999, Jérôme Revillier, notre spécialiste du Forex, prévoyait mardi dernier un rebond sur la paire EUR/USD. Dans son alerte d’achat, il expliquait à ses abonnés « je décide, comme prévu de me positionner pour profiter d’un éventuel rebond de la monnaie européenne face au billet vert. » En effet, la paire présentait mardi sinon des signes de rebond du moins une certaine stabilisation. Après un plus bas lundi à 1,2234$, l’euro s’échangeait ce jour, à la mi-séance, à plus de 1,24$.

Le rebond attendu par notre analyste est en cours… pour combien de temps ? A suivre…

Mots clé : - -

Un commentaire pour “EUR/USD : retour vers 1999 ?”

  1. prendre des positions aujourd’hui ne peut reposer sur des convictions, les nouvelles vont trop vite et les retourenements sont quotidiens, j’entendais hier soir des petits marquis sur BFM être confiants sur l’indice cac40 et assurer que l’on finirait à 4000 et peut-être 4500 (c’est précis :-)…;et patatras, Mme Merkel a pris des réglementations et l’indice plonge …. pourquoi de pas couvrir ses positions ?! si on prend un ETF X Bear cac40, on peut réagir avec un turbo call cac 40 et inversement…

Laissez un commentaire