Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


L’euro chute… « Désolés, on avait mal compris Mario Draghi !

Rédigé le 30 mars 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, Wall Street a terminé de manière hésitante, même si le Nasdaq est resté fort grâce aux nouveaux records atteints par certains poids lourds comme Apple (US0378331005) ou encore Amazon (US0231351067) (les GAFA n’en finissent plus de tirer la cote…).

Plus largement sur les marchés, le pétrole a poursuivi son rebond après une hausse des stocks hebdomadaires globalement conforme aux attentes.

L’eurodollar de son côté est retombé sous les 1,0750 $. Le dollar a repris du poil de la bête alors qu’Eric Rosengren (le président de la Fed de Boston) a évoqué hier soir l’éventualité de quatre hausses de taux au global cette année. (C’est d’ailleurs la position de Jim Rickards dans ses analyses sur les devises, et c’est le signal délivré par son système). Dans le même temps, l’euro se trouvait sous pression alors que, selon Reuters (qui cite des sources de la BCE), le marché aurait sur-interprété le 9 mars dernier l’idée d’une fin à venir du QE.

A noter enfin que selon certaines sources de presse, les républicains au sein de la chambre des représentants travailleraient sur un remaniement de la réforme de l’Obamacare, afin que cette loi puisse finir par être acceptée.

Sur le CAC40, on surveillera toute extension vers les 5 080/5 090 points (pointillés horizontaux noirs), contact avec le haut de canal ascendant intraday (visible en bleuté), pour chercher à vendre. On visera alors une rechute vers les 5 035 voire vers les 5 010 points ensuite en cas d’extension. A l’inverse, au-delà des 5 090 points, de nouveaux records vers les 5 115 points seraient alors à envisager.

CAC40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Au niveau de la macroéconomie

Au niveau corporate

C’est assez calme au niveau des big caps. Au niveau des valeurs moyennes toutefois, quelques actualités animent la cote.

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire