L’Euro au dessus des 50 roubles d’ici mardi matin ?

Rédigé le 1 septembre 2014 par | Matières Premières Imprimer

Les tensions géopolitique et le jeu des sanctions/rétorsions qui pourrait reprendre d’ici la fin de la semaine (les Européens ont laissé jusqu’à dimanche à Moscou pour « changer de cap ») font plonger la devise russe (et donc grimper l’euro exprimé en rouble) : il fallait 45 roubles par euro début août ; il en faut maintenant 49/euro. 

EUR/RUB

Cela ne fait pas les affaires de Renault/Nissan qui a construit des usines sur le sol Russe, ni celui des banques européennes implantées à l’Est… ni celui des (riches) touristes venus du froid qui voient leur pouvoir d’achat chuter chez LVMH, Richemont ou Tiffany.

Ph.B

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire