L’euro au dessus des 1,39

Rédigé le 7 mars 2014 par | Analyses indices, Matières Premières Imprimer

La réunion de la BCE continue de rassurer les investisseurs.

Certes, il n’y a pas eu d’annonce notable sur les taux ou sur les conditions de financement mais des propos plutôt encourageants sur la croissance européenne. Mario Draghi qualifie même la zone euro « d’îlot de stabilité ». La reprise de l’activité dans la zone euro est confirmée sur le fin 2013 avec des enquêtes PMI en amélioration et surtout avec un écart de confiance entre les pays du Nord et du Sud qui se réduit.

Tout cela conduit les investisseurs à changer leur fusil d’épaule sur les changes, en achetant notamment de l’euro versus dollar.

Je n’exclus pas en cas de chiffre américain décevant cet après midi une poussée de la devise européenne, nettement au dessus des 1,39 voire vers les 1,40. De quoi fragiliser nos industries exportatrices.

 

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire