Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Euphorie en Europe sur des chiffres US qui font à peine décaler Wall Street

Rédigé le 2 septembre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Allez champagne et surtout… allez Panurge, montre nous ce que tu sais faire !

Les chiffres de l’emploi sont médiocres en août, ils sont revus à la hausse en juillet (presque 100 000 emplois de plus que ce qu’avait comptabilisé ADP… mais d’où sortent-ils ? bah on s’enfiche en réalité).

Est-ce bon ou mauvais, personne n’en sait rien, mais l’envolée des indices pense à la place des opérateurs.

Si ça grimpe, c’est donc que c’est bon… et même si ça ne l’est pas, il faut coller au peloton, même s’il est en train de sprinter vers le bord de la falaise.

Le CAC40 s’envole de +4% et retrace son zénith estival des 4.528Pts… rien d’anormal n’est-ce pas ? Il s’agit juste d’ une hausse 4 fois plus forte que sur le S&P (+0,5%) ou le Dow Jones, pourtant les 1ers indices concernés par les bons chiffres US.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire