Les Etats-Unis peuvent toujours compter sur l’armement

Rédigé le 25 octobre 2018 par | Statistiques et données macro Imprimer

La clôture de défense de la frontière entre les Etats-Unis et le MexiqueA la lumière des dernières statistiques de commandes de biens durables, nous comprenons mieux pourquoi les Etats-Unis hésitent à se brouiller avec leurs plus gros clients en matière de ventes d’armes.

Les commandes ont en effet augmenté de 0,8% en septembre, soit la troisième hausse sur une séquence de 4 mois, alors qu’un repli de 1,9% était anticipé en septembre 1,9%. Et ces chiffres doivent beaucoup à la demande d’équipements de défense et aéronautiques.

Armement indispensable

Hors transport, les commandes ont stagné à 0,1% et hors défense, les commandes sont carrément en baisse de 0,6%.

Le déficit de la balance commerciale américaine s’est établi à 76Mds$, alors que les exportations ont augmenté de 1,8% (dopées par l’armement et les avions de ligne) et les importations de 1,5%.

Le budget 2018 de la défense américain… explose !

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Mots clé : - - -

Laissez un commentaire