Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Etats-Unis : Les chiffres du jour se contrebalancent-ils réellement ?

Rédigé le 25 mai 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

L’institut allemand Markit vient de publier un recul inattendu du PMI des services aux Etats-Unis, de 52,8 vers 51,2 en mai (ce qui l’éloigne d’une moyenne long terme voisine de 55,5), mais les chiffres préliminaires concernant la balance commerciale américaine au mois d’avril semblent au contraire traduire un regain de vigueur avec une hausse de 2,4% des exportations et surtout un sursaut de +1,9%, des importations, ce qui est sensé refléter un regain d’appétit de la part des consommateurs.

Pour en avoir le cœur net et confirmer une embellie de la demande intérieure, il faudrait avoir l’assurance que la hausse des « imports » n’a pas dû à l’effet mécanique d’une hausse de +10% du prix du pétrole importé dans l’intervalle.

Mots clé : - - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire