La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Etats-Unis : le secteur des services se prend un revers en octobre

Par Philippe Béchade03 Nov 2016

Le secteur tertiaire, premier pourvoyeur d’emplois aux Etats-Unis, représentant deux tiers du PIB, a subi un recul de -2,3 points en octobre à 54,8 contre 57,1€ en septembre.

L’indice ISM (Institue for Supply Management) était anticipé à 55,8. Voilà une contraction qui semble corroborer la baisse des embauches dans le secteur privé en octobre selon l’enquête ADP publiée la veille et qui sera peut-être confirmée demain par le « NFP ». Le rapport officiel sur l’emploi est anticipé avec un certain optimisme à +180 000/+200 000, les commentaires de la Fed hier soir faisant état d’un marché du travail qui se renforce et de tensions ponctuelles sur les salaires (selon les derniers rapports de la NAR, le secteur de la construction manque de bras, la Sillicon Valley de cerveaux).

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :