Etats-Unis : le secteur des services se prend un revers en octobre

Rédigé le 3 novembre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Le secteur tertiaire, premier pourvoyeur d’emplois aux Etats-Unis, représentant deux tiers du PIB, a subi un recul de -2,3 points en octobre à 54,8 contre 57,1€ en septembre.

L’indice ISM (Institue for Supply Management) était anticipé à 55,8. Voilà une contraction qui semble corroborer la baisse des embauches dans le secteur privé en octobre selon l’enquête ADP publiée la veille et qui sera peut-être confirmée demain par le « NFP ». Le rapport officiel sur l’emploi est anticipé avec un certain optimisme à +180 000/+200 000, les commentaires de la Fed hier soir faisant état d’un marché du travail qui se renforce et de tensions ponctuelles sur les salaires (selon les derniers rapports de la NAR, le secteur de la construction manque de bras, la Sillicon Valley de cerveaux).

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire