Les reventes de logements anciens baissent aux États-Unis…

Rédigé le 21 septembre 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Le chiffre vient de tomber et tout le monde avait les yeux braqués sur les écrans puisque c’était la seule « stat » américaine du jour :  les reventes de logements anciens ont baissé de 4,8% au mois d’août (à 5,3 M de transactions en rythme annuel contre les 5,5 M anticipé).

La NAR (National Association of Realtors), l’association fédérale des agents immobiliers, affiche cependant un moral d’acier (cf. nos dépêches de la fin de semaine dernière) et souligne que la progression reste de +6,2% en rythme annuel.

Certains experts admettent que le recul du mois dernier peut s’expliquer par la hausse des prix qui a éliminé un nouveau contingent d’acheteurs : les bons chiffres annuels masquent une concentration des achats immobiliers au profit des 10% de la frange la plus riche de la population, avec une sur-représentation des 1% (à la recherche d’une diversification patrimoniale orientée vers les revenus locatifs).

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire