Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Etats-Unis : gonflement des invendus

Rédigé le 9 juin 2016 par | Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

« Les signaux économiques positifs sont nombreux », martèle la Fed. il doit donc y avoir une distribution calendaire très singulière ces derniers temps, puisque nous ne faisons que recenser de mauvais chiffres américains depuis le 28 mai dernier.

Le dernier d’entre eux est tombé à 16h ce jeudi : selon le Département du Commerce, les stocks des grossistes américains ont brusquement gonflé de +0,6% en avril, après +0,2% en mars, bien loin du consensus qui anticipait une décrue vers +0,1%.

Après bien des déconvenues aux US, voici le gonflement des invendus.

Le gonflement des stocks trahit un accroissement des invendus, c’est un signal clairement négatif concernant la consommation.

Nous avions eu vendredi dernier un signal négatif sur les créations d’emplois, puis sur les licenciement (+25% en rythme annuel fin mai), puis sur la productivité hier… Mais fort heureusement, les permabulls pensaient pouvoir se raccrocher au moteur de la consommation.

Il leur reste quoi pour continuer de croire à une hausse de taux de la Fed ?

L’espoir qu’elle s’en tienne à un calendrier secret ?

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire