États-Unis : une embellie sur les emplois se dessine au mois d’août

Rédigé le 30 août 2017 par | Statistiques et données macro, Toutes les analyses Imprimer

emplois USA L’enquête mensuelle d’ADP a publié son dernier rapport sur les créations d’emplois dans le secteur privé aux États-Unis.

En effet, celle-ci a a recensé +237 000 embauches au mois d’août, nettement plus que les 185 000 anticipés.

La prudence des prévisions s’explique par le fait que le mois d’août s’avère traditionnellement faible, et en retrait par rapport à juillet.

Or ADP révise également de +21 000 le montant des créations d’emplois du mois dernier… ce qui est moins surprenant.

Par secteur, celui des « services » apporte de très loin le plus gros contingent aux États-Unis. On recense 204 000 nouveaux emplois, dont +56 000 dans les transports, +51 000 embauches dans la restauration/loisirs, et +45 000 dans la santé. Les emplois manufacturiers ajoutent +16 000, et les services financiers +11 000.

Ce sont les entreprises de taille « moyenne à grande » qui ont le plus embauché. Nous devons convenir que si ces chiffres (estimatifs, il faut le préciser) sont exacts, cela traduirait une réelle embellie conjoncturelle.

Mais il va falloir creuser pour déterminer la part d’emplois à plein-temps, de contrats temporaires et de temps partiels.

 

PIB américain : déluge de bonnes nouvelles économiques aux États-Unis.

Hausse des prix immobiliers aux États-Unis : pas de signes de fragilisation… sur la Côte Ouest

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire