NEWS 1857: Et une OPA sur LaCie !

Rédigé le 24 mai 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Le géant américain Seagate lance une OPA sur la totalité du capital de LaCie (FR0000054314) au prix de 4,05 euros, soit une prime de 21% par rapport au dernier cours côté… le titre s’envole ce matin et prend 18%.

Comme le fondateur du groupe, actionnaire à hauteur de 64,5% de la société, apporte ses titres, il y a peu de chances que l’opération soit un échec pour Seagate.

Je vous conseille également d’apporter vos titres, dont le prix pourrait être augmenté à 4,17 euros si le groupe américain avait plus de 95% du capital. Encore une belle société qui  va quitter la cote parisienne.

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

2 commentaires pour “NEWS 1857: Et une OPA sur LaCie !”

  1. […] Le dernier exemple en date est l’OPA de l’Américain SEAGATE (STX-Nasdaq), le leader mondial des disques durs et des solutions de stockage sur le français LaCie (FR0000054314). Le groupe américain n’hésite pas à jeter son dévolu sur la société française, payant une prime de 29% par rapport au dernier cours coté, soit au cours de 4,05 euros. […]

  2. […] initiée par AIR LIQUIDE, celle de LAGARDERE sur LEGUIDE.COM (FR0010146092) ou encore celle de SEAGATE sur LACIE (FR0000054314). Ces opérations sont en réalité assez faciles à mener pour les grands groupes. Il faut du cash, […]

Laissez un commentaire