Hypothèse de rachat de Zodiac

Rédigé le 16 mars 2016 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Interviews, IPO, OPA, opérations financières, Toutes les analyses Imprimer

Cette hypothèse maintes fois évoquée n’est plus du domaine du rêve dans la mesure où la direction de Zodiac (FR0000125684) n’est pas opposée à une offre de rachat raisonnable. Apparemment, cela ne suffit pas à faire rebondir le titre, en recul de plus de 4% actuellement.

Et si Zodiac se faisait racheter?

Il faut dire qu’en marge de cette déclaration, la société a publié un chiffre d’affaires semestriel en recul de 1,8% en organique et la promesse que le résultat opérationnel cette année (soit l’exercice 2015-16) sera proche de celui de 2014-15. Bref, il y a toujours des soucis dans la livraison de sièges et le titre commence à sortir lentement du radar des investisseurs suite à des déceptions qui se succèdent depuis maintenant de nombreux mois.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire