Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Et revoici la Bourse de Shanghai au-dessus des 3000

Rédigé le 5 juillet 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Un seul indice sur la planète (à part le FT-100, le baromètre boursier londonien) affiche un niveau supérieur à celui observé avant le « Brexit ». Il s’agit du SSE de la Bourse de Shanghai, principal référence chinoise.

Shanghai inscrit sa meilleure clôture depuis le 18 avril dernier, après avoir enchaîné les hausses depuis le 24 juin.

Il n’y a avait pas eu beaucoup de nouvelles pour justifier la hausse obstinée des indices chinois depuis 8 jours… Lais tout finit par arriver à point nommé !

L’indice d’activité « Caixin China » des services rebondit de +1,5 point de 51,2 vers 52,7 (plus haut depuis 11 mois) et donne le coup de pouce salvateur qui propulse le SSE au-dessus des 3 000 points.

Ah oui au fait, pour mémoire : le SSE évoluait au-dessus des 4 000 points le 5 juillet 2015.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire