La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Et parmi les membres de la Fed appelés à de plus hautes fonctions, nous appelons…

Par Philippe Béchade28 Sep 2016

Janet Yellen vient d’être questionnée à plusieurs reprises sur un sujet très « politique ». Mme Lael Brainard constitue un soutien déclaré de la candidate Hillary Clinton. Devrait-elle envisager de démissionne ?

Et parmi les membres de la Fed appelés à de plus hautes fonctions, nous appelons…

Réponse très embarrassée de Janet Yellen (qui a tout le soutien d’Hillary Clinton) : « Je ne crois pas qu’il y ait conflit d’intérêt… mais je vais consulter les autres membres du bord ».

Précision que Lael Brainard travaille au cœur du comité exécutif de la Fed, se range dans le clan des « colombes » et se prononce toujours dans le sens voulu par Janet Yellen.

En fait, tout le monde a bien compris qu’en cas de victoire d’Hillary Clinton, un grand destin attendait Lael Brainard, soit parmi les top managers du futur gouvernement, soit à la tête de la Fed (si Goldman Sachs en est d’accord… naturellement).

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :