Et le dollar faiblit de nouveau…

Rédigé le 7 septembre 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Big caps, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

Cher investisseur,

Hier, les marchés américains ont terminé en toute petite hausse après une nouvelle statistique macroéconomique décevante.

En effet, après l’ISM manufacturier et l’emploi US la semaine dernière, c’était hier au tour de l’ISM des services de décevoir en août. Et pas qu’un peu ici. A 51,4 contre 55,5 attendu, l’indice se retrouve au plus bas depuis février 2010.

Avec les chiffres de l’emploi « moins bons qu’attendus », la probabilité d’une action de la Fed dès ce mois-ci s’éloigne : selon les contrats futures, la probabilité de hausse des taux est désormais évaluée à 24% (contre 30% en fin de semaine dernière).

160907_EURUSDLa conséquence sur les marchés a notamment été visible sur le Forex, avec un net affaiblissement du billet vert. La parité Eurodollar est ainsi remontée au-delà des 1,12 $ tandis que la paire USD/JPY est retombée vers les 101,50 JPY ce matin (le système IMPACT de Jim Rickards avait parfaitement détecté ce mouvement d’ailleurs).

Conséquence : la remontée du yen a pesé sur la Bourse japonaise et le Nikkei termine à -0,41%.

Au niveau de la macroéconomie aujourd’hui :

Au niveau corporate :

Ce matin, le CAC consolide. Le retour dans la zone 4 490/4 520 points devrait s’avérer intéressant pour se replacer à l’achat. On visera ainsi un rebond en direction des 4 560 points, voire vers les 4 580 points.

A l’inverse, sous les 4 490 points, le risque baissier augmenterait alors en direction des 4 460 points (haut de gap ouvert vendredi matin).

Si vous voulez une analyse de plus long terme du CAC 40, n’hésitez pas à lire le point hebdo de Gilles sur l’indice !

Mots clé : - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire