Espagne : +0,6% de croissance, le déficit explose

Rédigé le 29 août 2014 par | Indices, sociétés et marchés Imprimer

L’Espagne s’enorgueillit d’une croissance de +0,6% au deuxième trimestre 2014 (quand l’Italie affiche -0,2% et le Danemark un très inattendu -0,3%)… Mais !

… Mais le déficit des comptes courant se retrouve multiplié par 10 au 1er semestre à 10 milliards d’euros, faisant exploser le déficit budgétaire à 7% (contre 4% pour la France).

Et malgré plus de 60 millions de touristes cette année, sur fond de hausse à deux chiffres des tarifs hôteliers cet été, l’Espagne affiche toujours plus de 25% de chômage !

Ph.B

Mots clé : -

Simone Wapler
Simone Wapler
Rédactrice en Chef de Crise, Or & Opportunités et de La Stratégie de Simone Wapler

Simone Wapler est ingénieur de formation. Elle a travaillé dans le secteur de l’ingénierie aéronautique. Cette double casquette ingénieur/analyste financier est un véritable atout qu’elle met au service des abonnés.

Elle aborde les marchés avec l’œil du professionnel, de l’ingénieur, de l’industriel, et non celui du financier.

Son expertise, notamment dans le secteur des métaux de base et des métaux précieux, lui donne une longueur d’avance, une meilleure compréhension des vrais tenants et aboutissants du marché des ressources naturelles — un marché par ailleurs en pleine expansion, dont Simone Wapler connaît parfaitement tous les rouages, notamment au niveau de l’offre et de la demande.

Pour en savoir plus sur Crise, Or & Opportunités et La Stratégie de Simone Wapler.

Visitez le site officiel de Simone Wapler : www.Simone Wapler.fr

Laissez un commentaire