NEWS 2005 : Esi Group, une vraie pépite

Rédigé le 15 juin 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

On entend peu parler de ce spécialiste des progiciels destinés à la réalisation d’essais virtuels. Pourtant, la société marche très bien  avec notamment une croissance de 22,4% de son chiffre d’affaires trimestriel à 21,2 M€.

Esi Group (FR0004110310) réalise maintenant 42% de son chiffre d’affaires en Asie ou encore 18% dans la zone Amérique. Et la bourse applaudit avec une progression de 16,6% depuis le 1er janvier et de 73,4% en un an… Le titre prend 6% aujourd’hui !

Comme vient de me le dire un gérant:  » Eric ne parle pas trop de ce dossier, c’est une vraie pépite » ! Vous voyez je ne l’écoute pas et je confirme qu’on est en présence d’un très beau groupe qui pourrait parfaitement progresser encore ou faire l’objet d’un adossement au vu de l’âge de son fondateur.

Mots clé : - - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

4 commentaires pour “NEWS 2005 : Esi Group, une vraie pépite”

  1. @SCConfidentiel
    Le gérant compte que vous en parliez pour sortir.

  2. […] ce qui constitue son plus haut niveau depuis cinq ans… Mi-juin, déjà, je vous disais que c’était une vraie pépite : le jour où je publiais l’article, la société ouvrait en gap de 16 à 17€. Elle est […]

  3. […] vous le disais déjà en juin dernier, ESI GROUP est une vraie pépite. Six mois plus tard, je n’en démords toujours pas. Cela d’autant que son dirigeant […]

  4. […] le disais déjà à mes lecteurs de Small Caps Confidentiel en juin dernier, ESI GROUP est une vraie pépite. Six mois plus tard, je n’en démords toujours pas. Cela d’autant que son dirigeant […]

Laissez un commentaire