NEWS Biotech – Erytech Pharma en Phase IIb sur la leucémie aiguë myéloïde

Rédigé le 4 juillet 2013 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Par G. Habault

Erytech Pharma (FR0011471135), biotech lyonnaise fraichement introduite en Bourse, a annoncé ce jeudi un démarrage rapide de l’étude clinique de Phase IIb actuellement en cours dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM) chez l’adulte. Pour rappel, la société développe des thérapies innovantes dans le domaine du cancer. Sa technologie repose sur une encapsulation de composés thérapeutiques directement dans les globules rouges.

Cette étude de Phase IIb, lancée en mars dernier, teste l’efficacité et la tolérance du traitement GRASPA sur des patients âgés de plus de 65 ans trop fragiles pour être traités par une chimiothérapie. Actuellement 12 des 123 patients de l’étude ont déjà été recrutés. Erytech estime pouvoir terminer son recrutement avant fin 2014, voire plus tôt si l’étude est élargie à de nouveaux centres cliniques.

« Nous sommes satisfaits par le démarrage rapide de cette étude et par l’accueil que GRASPA a reçu des cliniciens, confirmant ainsi leur besoin pour de nouveaux traitements capables de traiter efficacement les patients adultes et séniors atteints de leucémies aiguës. En effet, une meilleure tolérance grâce à l’encapsulation de l’asparaginase dans les globules rouges ouvre la perspective de parvenir à traiter tous les patients fragiles atteints de leucémies aiguës, et plus seulement les plus jeunes. » commente Yann Godfrin, co-fondateur et directeur scientifique du groupe.

Sans surprise le marché n’a pas réagi à cette annonce et reste en attente d’éléments marquants. Depuis le mois de mai le titre stagne et n’a pas dépassé les 0,1% de la capitalisation boursière en volumes d’échanges.

Mots clé : - -

4 commentaires pour “NEWS Biotech – Erytech Pharma en Phase IIb sur la leucémie aiguë myéloïde”

  1. RT @SCConfidentiel: #ErytechPharma: la Phase IIb sur la leucémie aiguë myéloïde s’accélère @GHABAULT http://t.co/REg4PHHJ5d

  2. RT @SCConfidentiel: #ErytechPharma: la Phase IIb sur la leucémie aiguë myéloïde s’accélère @GHABAULT http://t.co/REg4PHHJ5d

  3. @SCConfidentiel #Bourse #Biotech #Erytech #Pharma $ERYP:
    la Phase IIb sur la leucémie aiguë myéloïde s’accélère
    http://t.co/zCbEa5ufha

  4. Bonjour,

    Ma question repose sur un point technique. Pourquoi encapsuler l’asparaginase dans les globules rouges alors que les LAM touchent les globules blancs, principalement les polynucléaires?

    Je vous remercie par avance de votre réponse et bon courage pour la suite de vos travaux.

    gilbert Bodier

Laissez un commentaire