Eramet : c’est presque nickel !

Rédigé le 19 janvier 2018 par | A la une, Actions, Indices, sociétés et marchés, Matières Premières Imprimer

ERAMET cours graphe graphique bourse trading conseil bourse au quotidien nickel janvier 2018

Quel parcours pour Eramet (FR0000131757) ! Le titre du groupe minier a été multiplié par 7 depuis l’hiver 2015 et affiche ainsi +18,35% depuis le 1er janvier.

Cette belle performance en grande partie due à la bonne orientation boursière des métaux, nickel en tête (+27% en 2017).

Les prochains résultats, publiés le 20 février, s’annoncent donc de bonne facture. A suivre…

Mon avis sur Eramet 

Eramet est cher (PER > 20). Par conséquent, des prises de bénéfices sont à attendre.

Ceci dit, le nickel devrait rester bien orienté, soutenu par le marché des batteries pour voitures électriques. Il est en plein boom, et fortement soutenu par la demande chinoise. Ce qui profitera à Eramet, l’un des principaux producteurs de nickel au monde (entre autres métaux, bien évidemment).

[Pour des infos inédites sur les valeurs éligibles au PEA, c’est par ici!]

 

Un reclassement préjudiciable pour Derichebourg

Mots clé : - - - - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire