Envolée des marchés : c’est Noël

Rédigé le 18 décembre 2014 par | Autres indices, Cac 40, Toutes les analyses Imprimer

Le Père Noël déboule sur les marchés avec une hotte pleine de « bonnes nouvelles » à plusieurs centaines de milliards d’Euros ou de dollars pièce… Cela en dévient étourdissant !

Après Yellen qui récite un texte (communiqué de la FED) que l’on croirait avoir été rédigé par les meilleures plumes de Wall Street, après une banque nationale helvétique qui contraint les spéculateurs de la planète entière à vendre le franc suisse pour acheter n’importe quoi d’autre à la place… voilà que l’Allemagne semble emportée par un vent d’euphorie économique si l’on en croit l’indice IFO publié à 10H : il grimpe à 105,5 contre 104,7.

La bourse de Francfort rugit de plaisir et passe de +1,5% à +2%.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire