Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Envolée de +6,4% du cours du pétrole

Rédigé le 8 avril 2016 par | Indices, sociétés et marchés, Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

Une envolée de +6,4% du cours du pétrole vers 39,7$… voilà qui vous rebooste les indices boursiers.

Un rebond du pétrole salutaire, mais pas vraiment étayé par les fondamentaux.

Le CAC40 réduit à -0,4% ses pertes hebdomadaires contre -2% jeudi soir. C’est le rallye que personne n’a vu venir, surtout après cette sortie du ministre iranien du pétrole : « La réunion du 17 avril à Doha ? J’y ferai un saut si j’ai le temps ».

Une fois de plus, les spéculations sur un échec de cette réunion avaient attiré des vendeurs à découvert dans la nasse et ils se font proprement déchirer sur leurs positions vendeuses, contraints de se racheter à tout prix avant le weekend.

Autrement dit, un sursaut du pétrole bienvenu pour les places boursières mais qui ne repose sur un aucun véritable fondamental, les anticipations de croissance mondiale étant revues à la baisse tandis que les producteurs sont au taquet.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire