Enfin un vrai mauvais chiffre pour enchanter les marchés

Rédigé le 15 mai 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Après un indice Empire State de la FED de New York « passable », Wall Street faisait grise mine… mais heureusement, il aura fallu moins d’une heure pour découvrir un vrai mauvais chiffre (production industrielle en repli de -0,3%)  pour enchanter cette séance des « 3 sorcières ».

C’est le 5ème mois de repli consécutif (certainement la faute au Dollar trop fort) et la preuve qu’après un 1er trimestre plus que médiocre côté croissance, ça ne s’arrange pas à mi-parcours sur le second.

Enfin un vrai argument pour différer toute normalisation de la politique monétaire de la FED à fin 2015, voire préparer l’opinion à un « QE4 » d’ici septembre 2016 (toujours dans le cadre d’une collaboration harmonieuse de la FED et de la BCE pour inonder la sphère financière de fausse monnaie).

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire