Enfin un mauvais chiffre américain !

Rédigé le 14 janvier 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Les marchés obligataires US exultent : Janet Yellen dispose d’une excuse valable de repousser toute hausse de taux aux calendes grecques !

Après la plus forte chute des salaires en 6 ans, un mauvais chiffre est paru à 14H30 : il s’agit de la chute surprise de -0,9% des ventes de détails aux Etats-Unis en décembre (alors que des records de consommation nous avaient été promis dès octobre).

Les T-Bonds US enregistrent une spectaculaire détente de -8 points de base à 1,82% et les Bunds se détendent de leur côté à 0,43% (nouveau plancher historique).

Certains « experts » estiment que les taux pourraient devenir négatifs tout prochainement sur le « 5 ans » Français (l’OAT 2025 affiche un plancher de 0,69%) et que même des taux négatifs sur les Bunds de maturité 8 à 10 sont concevables. 

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire