Enfin un avis plein de sagesse qui rassure concernant le Brexit

Rédigé le 12 mai 2016 par | Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Wolfgang Schaüble délivre une dose de sagesse dans ce monde de fous.

Voici de belles maximes toutes fraîches du ministre des Finances allemand concernant le Brexit (elles datent d’il y a quelques minutes) : « personne ne peut prévoir quelles seront les retombées du Brexit ».

Voilà qui est rassurant quand David Cameron évoque la Troisième Guerre mondiale, l’appauvrissement de 5% par an de chaque anglais durant 15 ans (l’Angleterre victorienne avec ses 90% de pauvres, c’était le paradis en comparaison de ce qui nous attend)… sans oublier Mark Carney qui confirme le possible surgissement de la récession ou l’effondrement de la livre ce jeudi même.

Ces deux éminents personnages ont oublié de mentionner les golden boys de la City se jetant en masse dans une Tamise transformée en fleuve de sang… comme dans la Bible.

Wolfgang Schaüble se veut même rassurant : « Il y a un avenir pour l’Europe sans la présence du Royaume-Uni dans l’UE ». Et réciproquement pour l’Angleterre, non ?

S’il n’y a avait l’exemple de la Suisse ou de la Norvège, ce serait bien difficile à croire… mais non, je plaisante !

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire