Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Emploi US et BCE au programme du jour

Rédigé le 9 mars 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, Wall Street a de nouveau connu une nouvelle séance assez terne.

A la veille des chiffres officiels de l’emploi US de février, les indices n’ont finalement que très peu réagi à la lecture de l’enquête ADP qui affiche 298 000 créations de postes contre 190 000 attendus. Philippe Béchade en a parlé hier tant ces chiffres paraissent démesurés, et revient dessus dans sa chronique du jour, ci-dessous.

En fait, cette statistique a surtout contribué à une nouvelle remontée des taux longs US, ce qui a pesé sur les métaux précieux (l’or retombant sur les 1 200 $ à ce stade).

La rechute du pétrole a aussi mobilisé l’attention des investisseurs : le baril a plongé de 5% hier après l’annonce d’une hausse des stocks hebdomadaires de Brut (+8,5 millions de barils) supérieure aux attentes de Bloomberg qui étaient de 1,2 million.

Aujourd’hui donc, le marché surveillera de très près les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ainsi que la réunion de BCE. Si aucune décision n’est attendue sur les taux, la conférence de presse de Mario Draghi sera, comme toujours, scrutée de près. Les opérateurs seront notamment attentifs aux commentaires du président de la BCE sur la récente remontée de l’inflation et sur ses perspectives à l’approche des élections présidentielles à risque aux Pays-Bas et en France.

Côté parisien, en attendant la BCE, le CAC oscille autour des 4 950 points, entre deux eaux.

CAC40
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire