Pas de nouvelles pour l’emploi américain ? Bonne nouvelle pour les économistes !

Rédigé le 7 août 2015 par | Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

La publication du rapport mensuel sur l’emploi américain (baptisé « NFP ») ne traduit pas d’embellie ou de dégradation du marché du travail au mois de juillet… mais les économistes jugent le verre à moitié plein. Ce diagnostic est particulièrement évident en ce qui concerne les cambistes (le dollar grimpe vers 1,0890 €),

Un telle remontée du dollar se solde symétriquement par de nouvelles attaques contre le métal précieux – l’or, de 1 090$, rechute vers son plancher des 1 081$ – et le pétrole (le baril chute sous les 44,5 $ à New-York).

Ceci confirme en quelque sorte le pouvoir absolu de la FED de faire décaler à sa guise l’ensemble des classes d’actifs, par effet d’arbitrage lié au dollar, selon qu’elle anticipe ou diffère l’échéance d’une hausse de taux.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire