Emploi américain à suivre…

Rédigé le 5 juillet 2013 par | Apprendre la Bourse, Autres indices Imprimer

Avec une semaine écourtée (Wall Street n’ayant été ouvert que pour une demi-séance mercredi et est resté fermé hier pour cause de fête nationale), les opérateurs US vont revenir aujourd’hui sur le parquet. Et l’évènement du jour sera évidemment les chiffres officiels de l’emploi américain en juin (évolution du taux de chômage + nombre de créations d’emplois). Derrière cela, la question est de chercher à évaluer le timing de ralentissement du QE 3 de la Fed.

Si vous me lisez en ce vendredi matin, désolé de vous décevoir mais je n’ai pas de boule de cristal quant à la teneur des chiffres à suivre à 14h30. Ce que je peux dire toutefois c’est que, techniquement parlant, la configuration des marchés américains me semble à risque.

Regardez le graphique journalier du S&P ci-dessous :

SPX
Cliquez sur le graphique pour l’agrndir

Voilà ce que l’on constate.

– A moyen terme : l’indice élargi américain est sorti par le bas de son précédent canal ascendant (visible en pointillés sur le graphique) ;

– A court terme : une ligne de résistance descendante coiffe l’indice depuis le 22 mai dernier (contact les 28 mai et 19 juin dernier).

Outre cette oblique baissière, dans la région des 1625/1630 points, on constate plusieurs éléments en opposition :

la MM50 est descendante (visible en bleue sur le graphique). Après avoir fait office de soutien à de nombreuses reprises depuis le début de l’année, la moyenne mobile à 50 jours voit désormais son rôle de renverser. De support, elle risque désormais de faire office de résistance.

– nous avons un gap baissier (trou de cotation) ouvert le 20 juin dernier.

Ces deux éléments de résistances ont d’ailleurs d’ores et déjà commencé à jouer leur rôle en début de semaine en freinant la récente reprise technique. Ainsi, sur la séance de lundi, la bougie de ce jour fait apparaître une « ombre haute d’essoufflement » (flèche rouge visible sur le graphique) ; signe d’un début d’hésitation des opérateurs [NDLR : raison pour laquelle d’ailleurs Mathieu surveille attentivement cette zone pour pouvoir se positionner à la vente grâce à un turbo put si le scénario est validé]. Dans conditions, je ne pense pas vous surprendre non plus en vous disant que le risque reste selon moi à la baisse tant que l’oblique descendante de court terme n’est pas franchie.

Sous les 1 655 points, et à fortiori avec la zone de résistance des 1 625/1 630 points, mon premier objectif de baisse est situé sur les 1 570 points dans un premier temps. En extension, ma cible suivante se situe, elle, sur le seuil horizontal des 1 540 points. Affaire à suivre donc avec les chiffres de l’emploi tout à l’heure…

_________Pour vous aider dans vos trades_________

J’aimerais que vous preniez un instant pour étudier la proposition de notre spécialiste du trading – Mathieu Lebrun.

Mathieu réalise des performances extraordinaires, et je pèse mes mots.

Grace à lui, vous pourriez profiter des meilleures techniques de trading pour dynamiser votre portefeuille comme un professionnel, en gérant vos risques à la perfection.

Pour vous, Mathieu défie Wall Street et vous révèle tous les secrets qui permettent aux traders professionnels de décrocher des gains à trois chiffres ! Pour en savoir plus, continuez votre lecture…

Mots clé : - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire