Mon Empire State pour un peu de croissance…

Rédigé le 16 novembre 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Ce n’est évidemment pas très significatif :  l’indice « Empire State » de la Fed de New York, la jauge mensuelle de l’activité industrielle et manufacturière dans la région de New-York, est demeurée en territoire négatif en novembre. L’indice s’inscrit à -10,7 points contre -11,4 points en octobre, alors que les économistes pariaient sur une embellie plus franche, vers -6 points.

Mais peut-on vraiment être surpris de ce résultat alors que le rythme de progression des échanges mondiaux de marchandises et de produits de base voit son rythme de croissance ralentir à +2% en rythme annuel, soit le plus faible niveau jamais observé depuis le début de l’année 2009 ?

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire