Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Eh bien voilà : l’économie va enfin moins bien que prévu !

Rédigé le 5 septembre 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Big caps, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

Cher investisseur,

En fin de semaine dernière, les marchés ont salué des chiffres de l’emploi US au mois d’août ressortis inférieurs aux attentes : seulement 151 000 postes ont été créés contre 180 000 attendu.

Eh oui, on retrouve les bonnes vieilles habitudes de marché : moins les nouvelles sont bonnes pour l’économie réelle, plus les marchés sont contents puisque cela veut dire que la Fed ne pourra pas relever ses taux tout de suite. Stanley Fisher leur avait fait peur ; heureusement que le chômage les rassure !

Et cela n’a pas manqué : les contrats futures ne donnent que 30% de probabilité d’un nouveau tour de vis monétaire de la Fed en septembre.

Au niveau de la macroéconomie

Au niveau corporate

Zodiac

Du côté des recommandations de brokers

Il semblerait que les brokers relèvent peu à peu leurs objectifs et recommandations :

(du côté de nos recommandations pour la Bourse au Quotidien Pro, notre portefeuille est largement dans le vert ; profitez de 14 jours d’essais pour prendre position chaque jour sur les marchés et augmenter vos gains !)

BAQ PRO

Ca y est : le CAC40 s’affranchit des 4 500 points !

Vendredi après-midi, le CAC a accéléré à la hausse et a enfin franchi et débordé les 4 500 points.

CAC 40

 

Désormais, même si l’indice peut consolider sur les 4 520 points, la dynamique devrait rester haussière et nous devrions toucher les 4 580 points (région haute des 10 mars et 26 avril dernier)… voire vers les plus-hauts annuels (4 607 points).

A l’inverse, une rechute sous les 4 520 points plaiderait en faveur d’une poursuite de la correction vers les 4 485 points.

Mots clé : - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire