EDF : vers la formation d’un creux en V ?

Rédigé le 10 décembre 2015 par | Cac 40, Toutes les analyses Imprimer

EDF (FR0010242511) affole les compteurs en ce jeudi à la bourse de Paris avec un mouvement de hausse qui dépassait même les + 10% ce matin. Pour autant, aussi important que le rebond du jour puisse paraître, cela n’est guère étonnant. En effet, comme souvent en bourse, les rachats sont à la mesure des mouvements qui précèdent. Or ici, le moins que l’on puisse dire c’est que le newsflow antérieur sur l’électricien français avait été particulièrement défavorable (sortie du CAC, warning de la filiale italienne Edison…).

Bref, tout cela avait conduit le titre à aligner hier une 9ème séance de baisse d’affilée (constat de probable excès en approche que je mentionnais d’ailleurs pas plus tard qu’hier soir même à mes abonnés ; cf. encadré noir). Et en ce jeudi donc, alors que le groupe a relevé sa prévision de croissance organique d’EBITDA à au moins +3% désormais (contre une fourchette 0/+3% auparavant), les rachats sont massifs.

Comme on le voit sur le graphique ci-dessous, après l’inscription d’un nouveau plus-bas cette semaine en cassure de la zone de support des 13 € (région basse de 2013 visible en rectangle rosé + bas de canal descendant visible en noir) qui a du contribuer à sortir les derniers acheteurs, l’hypothèse de la formation d’un « creux en V » de moyen terme gagne selon moi en probabilité…

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire