EDF en sous régime

Rédigé le 22 janvier 2018 par | A la une, Actions Imprimer

EDF graphe mauvaise nouvelles cours bourse Mauvaise nouvelle pour EDF (FR0010242511) : l’objectif de production nucléaire 2017 a été revu à la baisse, entre 383 et 387 Twh ; contre 309 à 400 Twh initialement estimés. Par contre, l’Ebitda devrait rester correct, entre 13,4 et 14 Mds€.

Attention, la note de l’électricien n’est pas à l’abri d’une prochaine dégradation. Il est bien trop endetté.

Mon avis sur EDF

Le dossier ne me plaît pas. D’abord, le titre est cher (PER de 19). Ensuite, la grille tarifaire et l’activité nucléaire d’EDF sont bien trop dépendantes des décisions étatiques. Je suis donc à l’écart. [Pour des infos inédites sur les valeurs éligibles au PEA, c’est par ici!]

 

Sodexo, pas très appétissant

Partager cet article

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire