Edenred perd 13%, emporté par la récession brésilienne

Rédigé le 11 février 2016 par | Big caps, Mid et Small Caps Imprimer

Sans surprise, les résultats 2015 de Edenred (FR0010908533) ne sont pas bons, impactés par des effets de changé négatifs et les difficultés au Brésil.

Pour ne rien arranger, le groupe vient d’indiquer qu’il travaillait sur une redéfinition stratégique sur la période 2017-20, preuve évidente qu’il pourrait y avoir encore des révisions d’objectifs.

Le titre perd actuellement plus de 13%, retrouvant ainsi son niveau de 2010, sous les 13,75 €.

Très franchement, restez à l’écart du titre : la situation économique ne cesse de se détériorer au Brésil avec une baisse attendue du PIB, non plus de 3%, mais de 3,2%.

Et 2017, dans le meilleur des cas, devrait permettre à la croissance de reprendre timidement 0,6%. Pour ne rien arranger, l’inflation est au dessus des 7%, obligeant la banque centrale à maintenir des taux élevés, 14,75% actuellement.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire