Ebola expédie London Mining au fond du trou

Rédigé le 8 octobre 2014 par | Actions, Matières Premières Imprimer

Après avoir perdu 97% de sa valeur au cours des derniers mois (le titre valait encore 400 livres sterling à la mi-2011 et encore 40 £ cet été contre 0,32 £ maintenant ) pour cause de trésorerie exsangue, l’annonce de l’échec d’un refinancement de la dernière chance constitue le coup de grâce pour les actionnaires de l’exploitant de mines de fer en Afrique de l’Ouest : le titre dévisse de -75% supplémentaires à quelques pences par titre.

London Mining est doublement victime de la chute de plus de 50% des cours de l’acier et de façon désastreuse par l’épidémie d’Ebola en Sierra Leone qui a littéralement gelé la production.

Ph.B

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire