EADS : une opportunité ?

Rédigé le 2 octobre 2012 par | Big caps Imprimer

Les gros exportateurs ont été pénalisés ces dernières semaines par la baisse du billet vert. EADS (NL0000235190 – EAD) a particulièrement subi les foudres du marché, défiance renforcée avec son projet de fusion avec le Britannique BAE Systèmes (BA – LSE). C’est bien simple, depuis le début du mois la valeur a perdu plus de 20%. Faut-il y voir une opportunité ?

Alors fusion ou pas ?
C’est évidemment la question qui est sur toutes les lèvres en ce moment. Je ne peux malheureusement pas m’avancer sur l’issue du projet toutefois voilà toutefois deux éléments critiques qu’il faut garder à l’esprit :

__________________Pour vous aider dans vos trades__________________

TELECOMS, BIOTECHS, TECHNOLOGIES DE DEMAIN… mettez ces secteurs en plein essor au service de votre portefeuille !
Véritables passionnés, nos spécialistes sont le lien qui vous manquait entre l’innovation et l’expertise financière et boursière, pour vous aider à sélectionner les meilleures recommandations d’investissement.

D’ailleurs, la nouvelle biotech repérée par nos spécialistes pourrait bien vous permettre d’engranger une plus-value de 300% ! Fortune sera faite par les observateurs avertis… et vous pourriez en faire partie dès maintenant

__________________

EADS : le fondamental et le technique s’accordent…
Premièrement, les fondamentaux communiqués cet été sont ceux-là :

Fitch Ratings ne s’y trompe pas et a relevé de « stable » à « positive » sa perspective sur la note de la dette d’EAD avec ce commentaire : « l’amélioration récente des résultats financiers du groupe est durable, et susceptible de conduire à un niveau de résultats compatible avec une notation en catégorie A ».

Inutile de dire qu’après l’épisode de baisse du mois de septembre, voir une si belle valeur capitaliser moins de 12 fois ses bénéfices me semble pour le moins excessif.

Regardez le graphique hebdomadaire d’EADS.


Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Nous avons :

Au vu de ces éléments, autant dire que si le projet de rapprochement n’aboutit pas, la zone de gap devrait vite être retracée. On pourrait d’ailleurs très vite revoir les sommets annuels au-dessus des 30 euros.

En tant qu’investisseur Zen, je surveille évidemment l’actualité sur ce dossier brûlant pour mes abonnés car c’est typiquement le genre d’opportunité que nous pourrions jouer tranquillement pour prendre quelques 20% sans aucun stress.

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire