Comment jouer le salon du Bourget ?

Rédigé le 3 juin 2011 par | Big caps Imprimer

_____________________________________________

Analyste et rédacteur du service de trading Agora CFD _____________________________________________

A partir du 20 juin, le salon du Bourget ouvre ses portes. Boursièrement parlant, il s’agit traditionnellement d’une période faste pour le secteur aéronautique. Durant ce salon, les signatures de contrats sont nombreuses et les cours de Bourse des sociétés concernées s’en ressentent.

Aujourd’hui, porté par le regain de force du dollar, les EADS, SAFRAN et autres ont déjà fortement progressé dernièrement. Pour autant, il y a en une, plus petite, qui me semble conserver un important potentiel aussi bien à court qu’à moyen terme : GECI INTERNATIONAL.

Cette pépite pourrait donc bien être la grande gagnante de ce salon.

______________________________Pour vous aider dans vos trades________________________________

SPECIAL INFLATION : CETTE ARME DEFENSIVE POURRAIT MEME VOUS RENDRE 4 FOIS PLUS RICHE !

Découvrez vite comment éviter la lapidation de votre pouvoir d’achat et faire fructifier votre capital en privilégiant certains types d’investissements dès aujourd’hui : tout est expliqué ici...

____________________________________________________________________________________________________

Une société recapitalisée Le projet phare de la société est le Skylander (SK–105), un avion turbopropulseur destiné au transport de fret. Développer et mener à terme un projet de cette envergure demande d’importants besoins en fonds de roulement. En effet, de lourds investissements sont au préalables nécessaires avant de voir des « rentrées de cash » effectives seulement plusieurs années après.

Il s’agit donc d’avoir les reins solides. Et c’est exactement ce qui freinait le marché ces derniers mois pour une société de taille moyenne comme GECI INTERNATIONAL : le risque d’une augmentation de capital très dilutive. Or, ce point est aujourd’hui réglé.

Début avril, cette épée de Damoclès a été levée avec l’annonce officielle d’une augmentation de capital, sans dilution (la souscription ayant été faite intégralement sans décote au cours de 2,80 euros). Les fonds propres de la société sont donc renforcés. Le groupe peut donc se focaliser sur la production de son avion.

Annonces en vue au salon du Bourget Lors de la publication de ses comptes trimestriels le mois dernier, le groupe indiquait qu’il serait « très prochainement en mesure d’annoncer des commandes fermes de SK–105 ».

Je pense que l’officialisation de signatures avec certains opérateurs devraient intervenir à la fin du mois, lors du salon du Bourget. Cela devrait donc être un catalyseur de hausse d’ici cet été. Qui plus est, la situation graphique du titre m’amène à la même conclusion : il va y avoir une accélération à la hausse.

Volatilité en vue avant l’été A moyen terme, le titre évolue juste sous une importante ligne de résistance descendante en place depuis juin 2007. Je pense que cette ligne va être franchie avant l’été.

A court terme, on observe en effet qu’une figure de consolidation en triangle se dessine (en pointillés sur le graphique). Or, par expérience, la formation de figures de congestion sous d’importantes résistances conduit très souvent à de brusques accélérations.

Et c’est exactement la situation de notre valeur en ce début juin.

Graphique: GECI InternationalPour agrandir le graphique, cliquez dessus

Ce que vous devez faire aujourd’hui Vous l’aurez compris, je m’attends à une accélération à la hausse avec une importante volatilité. Vous pouvez donc viser les 3,75 euros dans un premier temps à court terme puis 4,50 euros en extension ensuite. Je mettrais un stop sur les 2,75 euros pour me protéger.

Dans un contexte où le timing « fondamental » (salon du bourget) et « technique » (point d’accélération graphique) coïncident, les probabilités d’un mouvement haussier me semblent assez importantes sur GECI INTERNATIONAL au cours des toutes prochaines semaines. A acheter donc avant la fin du mois…

[Ndlr : et c’est tout à fait ce genre d’opportunités sur laquelle Mathieu se positionne avec des CFD : timing parfait entre le fondamental et le technique… tout est prêt pour que le titre décolle. Pour connaître sa méthode et voir ses performances, continuez votre lecture…]

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Un commentaire pour “Comment jouer le salon du Bourget ?”

  1. […] sais que Mathieu Lebrun vous avait parlé justement de GECI INTERNATIONAL, le 3 juin dernier, dans le Billet du Trader, comme manière de jouer le salon du Bourget, notamment grâce au projet Skylander. Si Mathieu a […]

Laissez un commentaire