NEWS 571 – Dur pour les small caps…

Rédigé le 3 août 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Je me fais assez discret en ce moment, non pas parce que je suis en vacances, mais tout simplement parce que je n’ai pas envie que vous achetiez trop de small caps. Comme je n’ai cessé de le dire, je reste encore baissier sur les marchés et il ne m’étonnerait pas d’aller voir les 3420 voire les 3360 avant d’esquisser un rebond. Tout laisse supposer que la purge n’est pas finie et dans ces conditions je préfère la plus grande prudence. Les gérants cèdent en effet sans discernement les plus beaux dossiers et les small caps ne sont pas épargnées… Vous voulez des chiffres. L’indice CAC Small a perdu 2,01% hier à 6792 et ne gagne plus que 3,9% depuis le 1er janvier. En cinq séances, la baisse atteint 4,5% contre 5,6% pour le CAC 40. Autant dire que les écarts se resserrent car les gérants sortent en masse des dossiers liquides et il y en a de nombreux composant cet indice. Ainsi, en cinq séances, Parrot a cédé 25%, imité par Le Belier (-16,3%) qui se retrouve avec un PER de 4,7. Citons encore Hi Media et Bull avec des reculs de 11%… Vous avez compris. Soyez cash car la purge n’est pas finie et peut aller très vite. Dans le climat actuel, les bonnes performances économiques des entreprises passent complètement inaperçues… Il y aura de belles opportunités mais c’est vraiment trop tôt.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire