Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Du moins pire que prévu et de vraies bonnes nouvelles

Rédigé le 20 juillet 2016 par | Actions, Analyses Forex et Matières Premières, Analyses indices, Autres indices, Big caps, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

Cher lecteur,

Comme hier déjà, les publications corporate sont le gros focus du moment. Globalement, les valeur technologiques tirent la cote à la hausse aujourd’hui.

D’une part, hier soir Microsoft (US5949181045) a publié des résultats supérieurs aux attentes en after hour. Le titre étant ainsi attendu en hausse de plus de 4% en pré-ouverture aujourd’hui.

D’autre part, en Europe, plusieurs grands noms ont publié des chiffres relativement rassurants. Dans les logiciels, on pense à l’Allemand SAP (DE0007164600) et, dans les semi-conducteurs, au néerlandais ASML (NL0010273215).

Dans l’Hexagone, Orpéa (FR0000184798) a relevé son objectif de ventes annuelles, après un deuxième trimestre solide. Ubisoft (FR0000054470), dont le feuilleton « Vivendi » continue, était recherché après avoir confirmé hier soir ses objectifs 2017. Le groupe profite d’une croissance de ses ventes au premier trimestre plus forte que prévu.

A l’inverse, Eurotunnel (FR0010533075) a revu à la baisse ses objectifs 2016 alors que l’affaiblissement de la livre sterling suite au vote sur le Brexit pèsera sur ses résultats. EDF (FR0010242511) était également dans le rouge alors que le géant français a abaissé ses objectifs de production dans le nucléaire cette année. Enfin, Remy Cointreau (FR0000130395) se montrait hésitant après avoir fait état de ventes en baisse de 2,1% au premier trimestre de son exercice 2016/2017 (exercice décalé).

Voici les recommandations de broker à considérer aujourd’hui :

A Wall Street, surveillons les comptes de Morgan Stanley, avant Intel et eBay ce soir. Enfin, au niveau macroéconomique, nous attendons la publication des stocks hebdomadaires de pétrole à 16h30 (le consensus Bloomberg tablant sur une baisse de 2 millions de barils la semaine dernière).

Bonne lecture,
Mathieu

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire