Du mieux pour Publicis

Rédigé le 18 octobre 2018 par | Actions, Big caps, Cac 40, Indices, sociétés et marchés Imprimer

Après un deuxième trimestre marqué par un recul de 2,1% de sa croissance organique, le géant de la publicité a renoué avec la croissance sur la période juillet-septembre avec une hausse de 1,3% de sa croissance organique. Suffisant pour faire bondir le titre de plus de 6%.

Le gain de nombreux budgets comme Carrefour ou encore Daimler est à l’origine de cette belle performance… Par ailleurs, une vente des activités de santé aux Etats-Unis regroupées autour de Publicis Health Services est à l’étude en raison de sa faible rentabilité. Je ne suis pas un aficionado du secteur, très disrupté par les GAFA… Certes, le titre n’est pas très cher avec une VE/Ebit de 8 mais ce n’est pas pour moi un argument suffisant pour le mettre en portefeuille.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

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