Draghi sort le bazooka… et mieux vaut ne pas être en face !

Rédigé le 15 mars 2016 par | Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Voici un article que j’ai publié initialement sur mon site.

Mais je ne pouvais pas faire l’impasse sur l’annonce du président de la BCE Mario Draghi de ce jeudi. Baisse de tous les taux directeurs et augmentation du quantitative easing à 80 Mds mensuels.

Mario a réussi à déjouer les pronostics en allant plus loin que l’attente même des marchés. Certains traders l’ont senti passer… Ce vendredi les indices européens ont terminé au plus haut depuis le 6 janvier ! Mais quelle volatilité !

bxHF

Alors que la conférence de presse démarrait, on a vu les places financières européennes décrocher violemment pendant quelques heures. Le CAC 40 allait ainsi passer de 4 580 à 4 302 (-6%) sur le contrat future. Les craintes de voir la BCE au bout du cycle d’assouplissement pesait ainsi sur la confiance.

Mais les indices américains ont rapidement retourné la donne avec un violent rebond en fin de séance jeudi et une dernière journée de trading euphorique vendredi !

Alors que pensez de l’action de la BCE quand on est un investisseur ? Il serait vain de considérer cette décision d’un seul angle.

Lire la suite

Mots clé :

Jérôme Reviller
Jérôme Reviller

Passionné de finance et autodidacte, Jérôme Revillier dirige aujourd’hui une société de gestion spécialisée sur le marché des changes. Il collabore avec des investisseurs particuliers avertis, des institutionnels ou encore des hedge funds cherchant de la performance absolue.

Vous pouvez croiser Jérôme sur des salons comme Actionaria, le salon du Trading ou le salon de l’Analyse Technique – il parcourt aussi la France, la Suisse et la Belgique pour rencontrer les investisseurs et leur faire partager son approche bien particulière des marchés.

Laissez un commentaire