Draghi parle, le marché monte

Rédigé le 21 novembre 2014 par | Cac 40, Toutes les analyses Imprimer

Mario Draghi vient d’apparaître devant les cameras pour une conférence de presse depuis Francfort : inutile de mettre le son… les marchés progressent comme des métronomes depuis qu’il a pris la parole.

Peu importe qu’il répète sa préoccupation pour l’inflation (trop) basse, la croissance absente, sa détermination à user de tous les instruments pour résoudre ces problèmes, cela se résume à 3 stratégies : print, print, et print. Un banquier central qui s’exprime n’a qu’une seule signification : c’est le moment de faire grimper tous les actifs financiers.

Les marchés avaient commis la folie de consolider jeudi, cet affront à la tendance haussière ne pouvait rester impuni !

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire