Draghi a parlé, l’euro prend 1% à 1,252/$, l’objectif des 1,26 presque atteint !

Rédigé le 25 janvier 2018 par | BCE, EUR/USD, Taux & Devises Imprimer

Mario DraghiLa prise de parole de Mario Draghi depuis le siège de la BCE à Francfort s’accompagne d’une nouvelle envolée de l’euro vers 1,2525/$ (+0,1%).

Les marchés semblent accorder beaucoup d’attention à l’expression de la volonté de la BCE à surveiller de près l’inflation. Cette dernière devrait se renforcer graduellement, alors que les salaires progressent régulièrement.

Mario Draghi se fend d’une réponse de 10 minutes concernant l’attitude de la BCE face à la volatilité des changes. Il insiste également sur l’amélioration plus forte que prévue des conditions économiques dans l’Eurozone et une croissance supérieure aux anticipations.

L’Europe va bien, merci

Donc si l’euro grimpe, c’est que l’Europe va mieux que bien. Par ailleurs, la BCE n’a pas discuté d’une extinction du QE d’ici septembre.

La question à laquelle il ne répond pas est : cette croissance va-t-elle survivre à une hausse de 19,5% de l’euro en 1 an ?

Super Mario chez les supers banquiers

Enfin, M. Draghi s’est fendu d’une réponse pompe à brouillard en bafouillant presque (non, promis je n’exagère pas) sur la poursuite de sa participation au G30 (voir mon article du jour). En effet, Mme O’Reilly lui demande de quitter ce club semi-secret de supers banquiers planétaires. Réponse de l’intéressé : « il y a une procédure concernant cette question, elle suit son cours ».

Autrement dit, la réponse semble être non.

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Mots clé : - - - -

Un commentaire pour “Draghi a parlé, l’euro prend 1% à 1,252/$, l’objectif des 1,26 presque atteint !”

  1. Pas besoin de sortir de l’ENA pour savoir que Mr Draghi est la marionnette de Goldman Sachs (tout comme Barroso) et qu’il en charge de tirer des ficelles d’autres marionnettes politiques !

Laissez un commentaire