Draghi : « la performance actuelle de la zone euro est abyssale ».

Rédigé le 17 novembre 2014 par | Toutes les analyses Imprimer

Les marchés retiennent le « whatever it takes » de Draghi cet après-midi, peut-être faudrait-il méditer sur un autre aphorisme : « la performance actuelle de la zone euro est abyssale ».

Certes, la BCE n’a pas procédé à un QE en bonne et due forme, mais la FED, la BoJ et la Bank of England injectent massivement et la montée de la marée monétaire porte tous les bateaux sur l’ensemble de la planète.

Comment des achats de « dette souveraine » par la BCE changeraient-ils la donne alors la banque nationale helvétique et les fonds de retraite nippon achètent déjà massivement tout ce qui vient sur le marché ?

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire