Draghi : « l’inflation devient un défi de plus en plus compliqué »…

Rédigé le 21 novembre 2014 par | Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

La phrase la plus commentée de Mario Draghi au sortir de sa conférence de presse à Francfort est « l’inflation devient un défi de plus en plus compliqué ».

La première réaction des marchés a été : « c’est bon, il va imprimer comme un malade, il va nous envoyer le CAC à 5.000 ».

La seconde émane de quelques économistes que les piles de trilliards de billets imprimés ne font pas rêver. Mario Draghi reconnait implicitement que l’Europe tombe en déflation, malgré tout l’argent déjà injecté par la FED, la BoJ… et même les TLTRO de la BCE qui n’ont à aucun moment soutenu les prix en 2012/2013. 

Aie.

Mots clé : - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire