Le Dow Transportation met le turbo

Rédigé le 11 janvier 2018 par | Analyses indices, Toutes les analyses, US Imprimer

Dow TransportationLes marchés US mettent le turbo en particulier le Dow Transportation !

Wall Street, dopé par un dollar redevenant soudain très compétitif face à la monnaie unique (qui s’envole de +0,9% vers 1,2060/$) aligne une nouvelle cascade de record absolus.

Cela porte le total à 6 en 8 séances. Nous ne sommes plus très loin des records de records consécutifs du début de l’automne 2017.

Le Dow Transportation crève le plafond !

Mais ce n’est qu’un de aspects marquants du phénomène. En effet, il se produit quelque chose de plus rare. Les 5 indices les plus suivis battent simultanément leurs records. On peut ainsi voir le Dow Jones à 25 460. Le Russel 2000 affiche 1 571). Et e plus bullish, c’est de loin le Dow Transportation. Ce dernier flambe de +1,2% à 11 163, soit 100 points de mieux que le précédent zénith !

Et le Dow Transport (DJT) est souvent considéré comme un indicateur avancé de la tendance pour les indices affichant une plus grande inertie à la hausse.

Le DJT devient clairement parabolique. Le S&P500 est censé prendre le relais d’ici peu. Nous savons d’ores et déjà que les trimestriels de fin 2017 seront meilleurs que prévus.

Ça commence demain avec les banques !

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire