Le Dow Jones marque le pas après +1 000 points repris en 48 heures, la détente des taux ne convainc pas

Rédigé le 12 février 2018 par | Analyses indices, US Imprimer

Dow JonesPetit point sur le Dow Jones.

Wall Street tente de prolonger le rebond amorcé vendredi à 2 heures de la clôture. Avec +800 points en ligne droite, +200 points ce lundi, soit +1 000 points en 48 heures.

Un mouvement artificiel et technique qui a ses limites

Cela demeure un mouvement relativement artificiel et technique et qui rencontre déjà ses limites. En effet, le VIX qui affichait de très bonnes dispositions vers 15h30 (-11%) s’est rapidement dégradé. Désormais, il ne se tasse que de -4,5%.

Le 10 ans US rétrograde

Quelques achats dictés par la prudence à 24 heures des chiffres de l’inflation en janvier aux Etats-Unis permettent au rendement du 10 ans US de rétrograder de 2,90% vers 2,845%. Mais le mouvement de fond qui rapproche les 10 ans US des 3,00% est loin d’être enrayé !

Analyse Graphique du Flash Krach sur le Dow Jones, Nasdaq, Nasdaq100 et S&P500 – Attaque algorithmique

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire