Donald Trump s’assagirait-il ?

Rédigé le 7 septembre 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier, Wall Street a terminé en légère hausse, soutenu par l’accord trouvé entre Donald Trump et le Congrès sur le plafond de la dette américaine.

Les opérateurs ont également apprécié les propos du président américain autour de la Corée du Nord, celui-ci indiquant que l’option militaire n’était pas le premier choix. Soulagement, la tension retombe un peu.

Au niveau de la macroéconomie, on suivra aujourd’hui la réunion de la BCE et surtout les commentaires de Mario Draghi quant au QE.

Hier, le CAC40 a marqué une nette reprise dans un regain de volumes, ce qui est encourageant. Cependant et très logiquement, les intervenants sont en stand-by et bloquent les cours atour de 5 100 points avant Mario Draghi. Si les marchés apprécient les propos de la BCE, ils pourraient franchir les 5 135/5 140 points et ouvrir la voie au test du haut de canal des 5 270/5 275 points. A l’inverse, une chute sous les 5 085 points risquerait d’emmener l’indice sur les 5 050 points.

CAC40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Aux Etats-Unis sinon, les inscriptions hebdomadaires au chômage ainsi que l’évolution des stocks hebdomadaires de pétrole seront au programme. Sur le front de l’or noir, l’American Petroleum Institute attend une hausse de plus de 2,79 millions de barils la semaine passée quand Bloomberg table sur une hausse de 3,67 millions de barils.

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire